Début des apprentissages d’habiletés de travail en plateaux de travail (tâches concrètes et répétitives avec exigences: qualité et quantité dans l’exécution)
Sensibilisation aux stages à l’interne (dans l’école) avec l’exécution de fonctions de travail précises telles: aide domestique, recyclage, aide au secrétariat, aide-concierge, etc.
Consolidation des apprentissages au niveau des habiletés de travail en plateaux de travail: tâches concrètes et répétitives avec exigences de qualité et de quantité dans l’exécution
Consolidation des apprentissages au niveau des stages internes (dans l’école): degré d’autonomie accru
Programme destiné aux élèves handicapés par une déficience intellectuelle profonde (DIP) (12-21 ans)
Programme destiné aux apprentissages liés à l’autonomie fonctionnelle de base (alimentation, habillement, hygiène, communication…) en fonction des capacités individuelles des élèves
Une programmation très micrograduée, différenciée et adaptée, tirée des compétences à acquérir dans l’ensemble des programmes est aussi offerte aux élèves plus faibles afin de développer leur potentiel de manière optimale